samedi 10 février 2018

06-Chigaga à Tata


08 Février: de CHIGAGA à FOUM ZGUID.
110 km de piste nous attendaient aujourd'hui pour rejoindre Foum Zguid. Cela nous a pris plusieurs heures. La piste est pénible , car beaucoup de cailloux. 
La météo n'a pas été au top. Des nuages, et même quelques gouttes. Au loin il pleuvait carrément sur les dunes. Nous n'avons pas traîné sur le lac Iriki pour ne pas être gênés par la boue et le soleil est revenu dans l'après-midi.
De belles surprises cependant sur la piste: des paysages variés, de grands espaces, des dunettes, des dromadaires, de jolies couleurs et une belle petite oasis.
Arrivée en fin d'après-midi à Foum Zguid, et installation au camping Khayma Park, parmi les palmiers. 

Photos: click sur le lien :  Chigaga-Foum Zguid


09 Février: de FOUM ZGUID à TATA.
D'abord le bitume, puis 110 km de pistes, principale et secondaires, à travers des paysages sauvages d'une grande beauté. On ne croise personne, et nous sommes bien tranquilles pour improviser un petit barbecue en retrait de la piste.
L'apres-midi, très beaux paysages de montagne aride. Plus loin, la piste passe par l'oued à sec et réserve de jolies surprises. Très beau canyon avant d'arriver à Timsit. 
Ne trouvant pas à nous poser à Timsit sans être assaillis par des hordes de gamins, nous poursuivons jusque Tata. C'est une très belle route, mais pénible en fin d'après-midi car le soleil est très éblouissant et on ne voit rien. Arrivée de nuit à Tata, et installation dans un camping, bondé de camping-cars. Nous n'y séjournerons pas...

Photos : Click sur le lien : Foum Zguid-Tata



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire