lundi 12 février 2018

07-Tata à Icht

10 Février: de TATA à ICHT
Pourquoi prendre la route, alors qu'il existe une piste pour rejoindre Icht ? Et c'est même la piste du Dakar, jalonnée tout du long de ces monticules surmontés d'un cairn pour la baliser. 
La piste est agréable au début. Au détour d'un virage apparaît une petite palmeraie. Curieux, René veut s'en approcher pour regarder ce qu'on y cultive. Le propriétaire est là, et invite René à visiter son "jardin", lui expliquant l'origine de l'eau, qui s'écoule en creusant la montagne, car ici, pas de rivière dans ce paysage très aride. De petits canaux permettent d'irriguer, et par conséquent la plantation des palmiers et les cultures à l'ombre pour conserver l'humidité. Échange sympathique avec ce monsieur qui nous offre des légumes (bio) et tient à nous offrir le thé. 
Arrêt à midi dans une oasis loin de tout. L'après-midi la piste devient pénible, et on voit bien que plus aucune voiture n'y roule. Les seules empreintes sont celles de pneus de vélomoteurs ou d'ânes. En fait nous comprenons pourquoi: le fleuve a détruit le pont permettant de le traverser. Nous rejoignons Akka par une piste facile, et optons pour le bitume pour rejoindre Icht. 
Bivouac à proximité d'Icht. 

Photo : click sur le lien :  Tata à Icht

11 Février: autour de ICHT...et le village perché de TADAKOUST.
En arrivant dans la matinée à Icht, nous découvrons l'agréable camping Amerdoul à l'entrée du village. Comme c'est dimanche, c'est...resto. Celui du camping nous convient très bien, pourquoi chercher ailleurs !
L'après-midi, très jolie piste jusque Tadakoust, surprenant village perché sur un piton rocheux. 
Retour au camping en faisant une boucle par les pistes.

Photos : click sur le lien :  autour de ICHT

12 Février: ICHT.
Temps estival très agréable. Journée d'intendance et de farniente au camping. 
Après-midi, promenade dans la palmeraie d'Icht.
Encore une nuit dans ce camping.

Video : click sur le lien :  La Palmeraie d’ICHT

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire