samedi 17 mars 2018

20-Agadir à Tafraout

Jeudi 15 Mars: de AGADIR à TAFRAOUT 

Temps mitigé ce matin. Nous choisissons néanmoins la route qui traverse la montagne, par TANALT. C'est plus long, mais c'est une très belle route. Paysages de montagne, villages perchés, habitât isolé, routes qui serpentent en lacets....

Nous sommes très impressionnés par le travail titanesque de ces hommes qui, sur des dizaines et des dizaines de kilomètres ont aménagé des terrasses sur les flancs de ces montagnes, et jusque tout en haut, afin de ne pas perdre le moindre mètre carré de culture. Nous avons beaucoup de respect pour ces générations de paysans.

Arrivée en fin d'après-midi à TAFRAOUT
Et surprise, il y a là des centaines de camping cars agglutinés ou éparpillés dans la nature sur des aires autorisées ! Nous ne le savions pas, mais à Tafraout c'est la fête ce week-end, la Fête de l'Amandier

Concerts, danses, et produits du terroir... Nous y allons, bien sûr en soirée, et après l'avoir goûté, achetons de l' « AMROUT », le "nutella" marocain, qui n'a rien à voir avec l'autre pâte à tartiner. Ici, ce sont des amandes écrasées avec de l'huile d'argan et du miel. C'est très goûteux !

Photos: click sur le lien : Agadir-Tafraout



Vendredi 16 Mars: TAFRAOUT 

Petit vent frisquet ce matin, (Tafraout est une ville de montagne perchée à 1200 mètres d'altitude), temps parfait pour aller faire une petite randonnée, et l'environnement s'y prête tout particulièrement. 

Nous partons directement du lieu où nous sommes garés pour la nuit pour aller jusqu'au belvédère qui offre une vue sur la vallée qui se trouve de l'autre côté. Très chouette...!

Le temps s'est radouci pendant la matinée, nous prenons le repas de midi dehors, devant ce beau décor de montagne.

L'après-midi nous allons faire le circuit des rochers peints. C'est assez curieux. 
On pourrait s'offusquer car cette nature magnifique a été dénaturée, mais cela ne couvre qu'une petite partie de tout cet environnement, et ma foi, c'est une œuvre d'art originale et monumentale. 
On aime ou pas, mais les paysages tout autour sont encore différents de ceux vus dans la matinée, et valent la peine.

Retour pour la soirée et la nuit sur notre place de bivouac autorisé bien à l’écart de la cohue des camping caristes.

Photos: click sur le lien : Tafraout

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire