samedi 24 mars 2018

22-Tazzarine à Erg Ouzina

Lundi 19 Mars: de TAZZARINE à la Passe de MHARECH.

Dur dur de quitter Tazzarine ce matin. Il fait si beau, et si bon qu'on a envie de flâner. Et surtout, ce camping est un petit paradis, où l'on se sent bien chez soi, qui plus est. 

Petit tour en ville avant de prendre la piste. C'est une petite ville animée où l'on trouve tout. C'est un carrefour à touristes.
 Nous allons boire un jus d'orange (excellent, comme toujours), allons chez le boulanger où ça sent bon le pain qui cuit au feu de bois, et achetons quelques fruits. 

Et c'est parti pour la piste. Vastes étendues, montagnes, dunes, très beaux paysages, petits villages. Nous arrivons en fin d'après-midi à la Passe de MHARECH, couloir naturel taillé dans la montagne. 
Pour nous, c'est un peu un endroit mythique, car nous n'étions pas parvenus à y aller en 2009. 
Et maintenant, elle est là, devant nous, au soleil couchant. Presque solennellement, nous la traversons. De l'autre côté, une oasis. Il est l'heure de penser à se poser pour la nuit. Il n'y a pas de touristes, l'endroit est désert. 

Nous optons pour un bivouac, ce sera au milieu de la Passe de Mharech, et finalement un bivouac de rêve. 

Photos: click sur le lien :  Tazzarine-passe de Mharech



Mardi 20 Mars: de la Passe de MHARECH à l'Erg OUZINA

Ce matin, nous assistons à un vrai défilé dans cette Passe de Mharech. Les animaux la traversent pour aller paître de l'autre côté. 
Nous partons pour de la piste, toute la journée, à travers les contrées désertiques, sans croiser personne. Très beaux paysages, de montagne, de plateaux, de fleuve asséché. 

À midi, nous nous arrêtons au pied du village abandonné, perché sur un piton rocheux. Les ruines se confondent avec la roche. C'est un très bel endroit, une des "merveilles" du Maroc.

 Il fait chaud, plus de 30 degrés, et nous apprécions l'ombre du camion. Nous arrivons en fin d'après-midi à l'Erg Ouzina. Le soleil décline, le sable a de chaudes couleurs ocres. Très beaux paysages.

Nous nous arrêtons au pied des dunes à l'auberge Ouzina Rimal pour y dîner, l'endroit nous plait bien. 
Aucun prix affiché, renseignements pris, les prix annoncés sont exorbitants, quatre fois plus élevés qu'ailleurs. On se fait préciser deux fois le tarif, car on a bien cru avoir mal compris. Il n'y a aucun touriste, et on se dit que l'employé qui nous reçoit a dû gonfler le prix pour nous décourager, car il n'avait pas envie de cuisiner rien que pour nous. 

Et finalement nous optons pour un bivouac près des dunes, et Sylvie va cuisiner sa propre tagine maison dans le camion.

Photos : click sur le lien : passe de Mharech-Erg Ouzina

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire