mercredi 21 mars 2018

21-Tafraout à Tazzarine

Samedi 17 Mars: de TAFRAOUT à FOUM ZGUID.

Temps splendide ce matin, dur dur de partir. Nous quittons Tafraout par une belle vallée, et ses villages entourés d'amandiers encore en fleurs. Puis le paysage devient plus sec, la route grimpe sur les plateaux à 2000 mètres d'altitude. Le paysage devient très minéral. Tons ocres, roches striées et colorées. Très très beau. 
Traversée de rares villages. Puis c'est la grande palmeraie, et Tata. Nous ne nous arrêtons pas, nous avions fait étape dans cette ville à l'aller. 
Nous poursuivons donc jusque FOUM ZGUID où nous arrivons en fin d'après-midi. 
Installation sous les palmiers du camping La Palmeraie.

Photos: click sur le lien : Tafraout-Foum Zguid


Dimanche 18 Mars: de FOUM ZGUID à TAZZARINE 

Le camping La Palmeraie porte bien son nom, Franklin s'y trouvait bien sous les palmiers, à côté du petit potager où le propriétaire cultive ses légumes pour sa famille. 
Il fait très bon ce matin, on y flânerait bien, mais Franklin trépigne et piaffe d'impatience d'aller faire de la piste après tous ces km de bitume des tous derniers jours. 

Nous partons donc, d'abord sur le goudron, jusque Zagora. Il est vrai que la route n'offre pas une grande variété de paysages. 
Arrivée à Zagora en fin de matinée. 
On fait le plein de légumes frais, quelques fruits, et puis, on s'arrête rapidement pour manger dans un petit resto, car, oui, on est dimanche. 

Dès la sortie de Zagora, en passant dans la palmeraie, nous prenons la piste. Elle devient très sympa dès qu'on approche de la montagne. En fait, durant tous ces km, et surtout dans la montée, on va vraiment se régaler, et Franklin aussi !

Arrivés sur le plateau, la piste dessert des villages de montagne. C'est vivant, les enfants jouent dehors, les gens travaillent la terre, le thermomètre affiche 31 degrés ! 
C'est pittoresque aussi avec toutes ces maisons en pisé. Quand elles s'abîment et demandent trop d'entretien on les abandonne, elles retourneront à la terre avec le temps, et on en reconstruit d'autres pas loin. 
La piste termine dans l'oued, qu'elle emprunte, car il est presque totalement à sec. 

Arrivés au bitume, nous sommes à côté de TAZZARINE. Il est l'heure de s'arrêter, nous nous installons dans le petit camping Amasttou (il y a tout juste de la place pour 3 camping cars, et ce soir nous sommes deux). Ce fut une superbe journée, et ce camping qui est en fait un magnifique jardin est un coup de cœur. Par nos fenêtres ouvertes nous parviennent les effluves de l'oranger en fleurs. 

Photos: click sur le lien :  Foum Zguid-Tazzarine

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire